AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Règlement - A lire absolument

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Suìn



avatar

Récits : 72
Localisation : Sur le dos de Ruth

Votre personnage
Localisation: Sur le dos de Ruth
Pouvoirs:
Les Liens:

MessageSujet: Règlement - A lire absolument   Dim 8 Mar 2015 - 21:01


Règlement du forum




Règlement général
> Les règles qui vont suivre sont la pour que le jeu et la vie en communauté de ce forum se fassent dans les meilleures conditions possible. La première règle du forum sera donc de respecter le règlement, de manière à ce que tout se déroule pour le mieux. Si vous respectez le règlement qui suit, tout devrait bien se passer ^^

> Le respect est une notion essentielle dans la vie en communauté. Pour cette raison, tout propos raciste, sexiste, homophobe, discriminatoire ou irrespectueux, quel qu'il soit, est parfaitement interdit. Si vous deviez avoir affaire à ce genre d'attitude, que ce soit sur la chatbox, sur le forum ou en MP, merci de prévenir un membre du Staff pour que le problème soit réglé.

> Le langage SMS est formellement interdit. Votre clavier dispose de minimum 26 touches, ce qui est largement suffisamment pour écrire les mots complets. Sans compter les touches réservées à la ponctuation. Bref, vous avez largement de quoi faire. En outre, une orthographe correcte est demandée. Si vous rencontrez des problèmes dans ce domaine, n'hésitez pas à avoir recours aux correcteurs orthographiques de Word, Open office, de votre moteur de recherche ou même du site BonPatron pour vous aider.

> Votre pseudonyme doit être le nom de votre personnage. Tout pseudonyme comprenant des signes ou des chiffres non justifiés par l’appellation de votre personnage sera immédiatement refusé. Ainsi, si votre personnage est le troisième de sa lignée, il pourras tout à fait s’appeler par exemple "Claude III" s'il descend d'une longue lignée de Claude, mais les pseudo du style "LaBelleDu16" ou "KikouD4rk" seront refusés.

> Après un mois d'activité parmi nous, vous aurez l'autorisation de faire un double compte. Cela dit, veillez à ne pas vous surcharger, sinon vous pourriez perdre la motivation de RP, ce qui serait dommage. Un seul double compte sera autorisé par personne.

> Si vous veniez à vous absenter, merci de poster un message dans la section des Absences, de manière à ce que vos camarades de RP soient au courant. Laisser les gens en plan sans prévenir n'est jamais très agréable. Pour cette raison, toute absence de plus d'un mois non signalée sera sanctionnée par un message d'avertissement qui, s'il ne reçoit pas de réponse dans la semaine, conduira à la suppression du compte.


Règlement du rpg
> Pour pouvoir RP, vous devrez avoir un personnage validé par le staff. La fiche de présentation devra se faire Ici, suivant le modèle de présentation fourni. Une fois votre fiche validée, vous pourrez commencer à jouer avec nous ^^

> Entrons à présent dans le vif du sujet. Les postes RP devront faire au minimum 10 lignes pleines, dans un souci de faire des textes complets qui fassent avancer l'action et donne de la matière à répondre à vos camarades de RP. Les messages RP qui feront moins de 10 lignes seront à éditer ou, le cas échéant, supprimés.

> Dans un souci de cohérence, vous ne pourrez pas faire plus de trois RPs à la fois. Veillez à garder en tête la chronologie de vos rps, savoir quand se déroule quel sujet, de manière à ce que l'histoire de votre personnage reste cohérente.

> La mise en page de vos RPs n'est pas imposée, veillez néanmoins à bien distinguer les pensées, les actions et les paroles de votre personnage pour que le texte soit agréable et confortable à lire pour tout le monde. Vous pouvez par exemple écrire les pensées en italique ou entre étoiles *comme ceci*, ou encore mettre des couleurs à vos paroles, faites comme il vous plaira.

> Un sujet moins réjouissant, mais il y a deux points qu'il faut préciser dans cette partie du règlement. Le premier concerne ce que j'appellerais le "syndrome du marionnettiste", à savoir la manie qu'ont certaines personnes de contrôler les personnages qui ne sont pas les leurs.  Donc, en aucun cas vous n'êtes autorisés à faire ca. Les seuls personnages que vous êtes habilités à manipuler lors de vos rps, ce sont vos personnages, ainsi que les PNJ s'ils ne sont pas trop intimement liés à la personne qui les a introduit en jeu.  Genre, vous pouvez contrôler le tavernier, mais si un personnage à un PNJ qui l'accompagne partout vous n'y touchez pas. Nous seront intransigeant la dessus.

> Le dernier point de cette partie du règlement concernera ce que j'appelle le Grosbillisme, à savoir la surpuissance des personnage. Contexte oblige, vos personnages seront certainement puissants, mais veillez à ne pas faire dans la démesure. Personne ne peut tout faire, personne n'est invincible, tout le monde a un point faible, et il est parfois bon de s'en souvenir... Bref, ne faites pas n'importe quoi. La ligne est fine entre puissance et grosbillisme, et si la ligne est franchie, nous sauront vous démontrer que les personnes les plus puissantes sur un forum, ce sont encore ses administrateurs.

> Malgré tout, on est pas méchants, on mords pas, alors si nous avons avec vous un souci concernant le grosbillisme ou le syndrome du marionnettiste, nous en discuteront avec vous, nous ne laisseront pas immédiatement tomber le couperet de la justice. Mais vous voila prévenus Wink


Règlement des personnages
> Deux camps sont représentés sur ce forum : Enkidiev et Irianeth. Bien entendu, vous avez aussi la possibilité de jouer des personnages qui ne prennent pas part à la guerre. Les différents camps dont vous pourrez faire part sont détaillés dans les sujets suivants :

> L'ordre d’Émeraude : Ce sont les personnes appartenant ou ayant prêté allégeance à Enkidiev. Pour savoir quels rôles vous pouvez incarner, veuillez en référer au topic auquel renvoie le lien précédent. Notez cependant les caractéristiques des différentes castes :
  • Chevaliers d'Émeraude : À partir de 19 ans ~ Ce sont les plus importants de l'ordre. Ils sont les premiers protecteurs d'Enkidiev, connus de tous, ils sont porteurs d'espoir et pour la plupart puissant. Ils ont un code d'honneur à respecter et forment les futurs chevaliers à leur image.
  • Écuyers d'Émeraude : Adolescents de 12 à 19 ans ayant été choisit par le magicien d'Émeraude pour leurs capacités et sont assignés à un Chevalier d'Émeraude. Ils apprennent aux cotés des Chevaliers et s’entraînent aussi avec eux. Plus tard, ils formeront la prochaine génération de Chevalier.
  • Élèves d'Émeraude : De 4 à 12 ans, ils vont alors en cours avec le magicien d'Émeraude qui les aide à contrôler leur magie, à apprendre à l'utiliser dans divers circonstances.
  • Magiciens d'Émeraude : Adulte (au delà de 19 ans)Au nombre de deux, ils forment les élèves d'Émeraude et épaulent les Chevaliers ainsi que le roi dans leurs missions. Ils sont de puissants magicien, sages et pouvant interpréter les signes du ciel avec précision.
  • Royauté d'Émeraude : La royauté d'Émeraude comprend un roi qui dirige le pays (mais qui n'est pas jouable par les joueurs), qui à reformer l'ordre d'Émeraude et le dirige aussi, ainsi que sa femme et ses enfants, qui eux peuvent être incarnés par les joueurs qui le voudront.
  • Royauté des autres pays : De même, si vous ne pouvez pas jouer les rois des autres pays d'Enkidiev, vous avez tout de même le droit de jouer un membre des familles royales.
  • Civils : Ces gens ne font pas partis de l'ordre ou de la royauté. Ils ne possèdent pas tous la magie et sont pour la plupart de simples personnes vaquant à leurs occupations quotidiennes.
  • Chefs des Armées : Adulte (au delà de 19 ans) ~ Ce sont des personnages autres que les Chevaliers d'Émeraude qui commandent l'armée de leur pays. Ils sont entre autre des commandants d'armée et pour la plupart de redoutables combattants.
  • Magiciens :Adulte (au delà de 19 ans) ~ D'autres magiciens sont sur Enkidiev. Ils peuvent appartenir à d'autres royaumes et servir le roi du royaume.


> Les lames de l'empereur : Ce sont les personnes appartenant ou ayant prêté allégeance à Irianeth. Pour savoir quels rôles vous pouvez incarner, veuillez en référer au topic auquel renvoie le lien précédent. Notez cependant les caractéristiques des différentes castes :
  • Chevaliers d'Irianeth : Selon la race, à partir de 19 ans. Ces Chevaliers sont des créatures de l'Empereur. Ils sont très puissants et rivalisent avec les Chevaliers d'Émeraude. Ils forment aussi des écuyers avec des méthodes peu communes.
  • Écuyers d'Irianeth :de 12 à 19 ans selon la race ~ De diverses races, les écuyers sont les protégés des Chevaliers d'Irianeth. Ils sont assignés à un Chevaliers par rapport aux capacités qu'ils possèdent.
  • Élèves d'Irianeth : De 4 à 12 ans selon la race ~ Ces enfants de divers races eux aussi sont recrutés par les sorciers et reçoivent un entrainement dès leur enfance.
  • Sorciers : Adultes selon la race (au delà de 19 ans) ~ De puissantes créatures de l'Empereur qui possèdent un grand pouvoir magique de destruction. Ils sont pour la plupart sans pitiés, fourbes et lâches. Ils forment les jeunes élèves d'Irianeth et sont des professeurs sévères.
  • Chef des Armées :vAdultes selon la race (au delà de 19 ans) ~ Ils sont les commandants des armées d'insectes de l'Empereur. Ils n'ont pas tous la magie mais sont redoutables avec une arme.
  • Les Seccyeths :Adultes selon la race (au delà de 19 ans) ~ Ils chevauchent des dragons et forment avec eux des liens puissants. Ils ne sont toutefois pas très fort mais leurs dragons le sont bien assez.


> Le domaine Divin : Si les dieux ne peuvent pas être incarnés, vous pouvez toutefois jouer leurs messagers ou leurs agents dans notre monde, aussi y a-t-il quelques rôles à détailler ici :
  • Les Immortels : Ils sont les humbles serviteurs des Dieux. Ils ont chacun une mission. Si ils décident de se rendre sur la terre des hommes, ils ne peuvent pas y rester longtemps et doivent retourner dans les plaines de lumière pour se régénérer.
  • Les Maîtres Magiciens : Puissants Magiciens dans la vie et Immortels dans la mort. Ils sont des êtres semi-divin. Ils sont d'une puissance phénoménale et lorsqu'ils meurent, ils deviennent des Immortels capables de choses encore plus grandes.


> Dans un souci de cohérence, votre personnage ne pourras avoir qu'un seul rôle important, à savoir : Chevalier, Porteur de Lumière, Maître Magicien, Immortel, ou Magicien/Sorcier. De même, un seul et unique maître magicien sera accepté par génération de chevalier, dans un souci de ne pas avoir un maître magicien à tous les tournants des châteaux, ce qui serait absolument... Bah pas logique en faite.

> L'épée double est une arme dont le savoir de la technique n'est détenu que par les membres des chevaliers d'émeraude et, parfois, par les chefs d'armées. Pour une arme ancestrale et dure à manier, il serait a nouveau illogique de croiser à tout les coins de rue des gens qui sauraient la manier. Cela dit, une fois votre personnage validé, s'il est chevalier ou chef d'armée, il n'auras cependant pas encore le privilège de manier cette arme, il lui faudra suivre un entrainement dans son maniement auprès d'un maître, soit incarné par un joueur sachant manier l'arme, soit par un PNJ joué par un membre du staff.


Règlement des pouvoirs
Il va de soit que, selon les castes, les capacités magiques ne seront pas les mêmes, que ce soit à cause d'un niveau d'étude différent ou d'une spécialisation différente. Ainsi, un mage auras plus de pouvoirs qu'un chevalier, qui lui-même en auras plus qu'un écuyer... Ainsi, voici une liste des pouvoirs auxquels vos personnages auront accès en fonction de leur caste. Rapport au fait que vous puissiez avoir plusieurs castes, notez que votre limite de pouvoir disponible correspondra à la limite de pouvoirs disponibles de la caste qui en à le plus parmi celles auxquelles vous appartenez. Voici donc la liste des roles avec leurs capacités maximum et leurs pouvoirs obligatoires :
  • Chevaliers d'Émeraude/Irianeth : 7 pouvoirs possibles.
    - Télépathie obligatoire
    - Soin obligatoire
    - Vague d'apaisement obligatoire
    - Rayons incandescents obligatoire
  • Écuyers d'Émeraude/Irianeth : 5 pouvoirs possibles. Leurs pouvoirs sont moins puissants que ceux des chevaliers cependant, car ils n'ont pas totalement appris à les maîtriser.
    - Télépathie obligatoire
    - Rayons incandescents obligatoire
    - Vague d'apaisement obligatoire
  • Élèves d'Émeraude/Irianeth : 2 pouvoirs possibles. Restez dans la logique qu'un élève qui utiliserait des rayons incandescents se brûlerait les mains.
  • Royauté : 2 pouvoirs possibles. Faut pouvoir en imposer quand-même, quand on fait parti de la famille royale.
  • Magiciens/Sorciers : 9 pouvoirs possibles.
    - Télépathie obligatoire
    - Bouclier protecteur obligatoire
    - Soin obligatoire
    - Vague d'apaisement (magicien) obligatoire
    - Vague d'angoisse (sorcier) obligatoire
    - Rayons incandescents obligatoire
  • Seccyeths : 3 pouvoir possibles.
    - Télépathie (dragon et autres) obligatoire.
  • Immortels : 10 pouvoirs possibles.
    - Télépathie obligatoire
    - Téléportation obligatoire
    - Soin obligatoire
    - Rayons incandescents obligatoire
    - Vague d'apaisement obligatoire
    - Influencer les éléments obligatoire
    - Vol obligatoire
  • Maîtres Magiciens : 10 pouvoirs possibles.
    - Télépathie obligatoire
    - Téléportation obligatoire
    - Soin obligatoire
    - Rayons incandescents obligatoire
    - Vague d'apaisement obligatoire
    - Influencer les éléments obligatoire
    - Vol obligatoire


> Pour chacun de vos pouvoirs, vous devrez préciser dans votre fiche de présentation à quel degré vous le maîtrisez en utilisant les repères suivants : [Faible], [Moyen] et [Puissant]. Restez cependant dans la logique de vos personnage et dans le respect de la règle sur le grosbillisme, et veillez à ne pas mettre tous vos pouvoirs en [Puissant].


Règlement des combats
> Les combats sont auto-modérés par les joueurs, c'est à dire qu'à aucun moment nous ne vous demanderont de jet de dé, d'arbitrage par administrateur, de jugement sur la qualité de vos textes ou autre... Nous estimons que chacun est capable de juger des capacités de son personnage et de celles de son adversaire, ainsi vous êtes libres de mener vos combats en suivant la logique.

> Vous n'avez pas le droit de tuer le personnage des autres joueurs, excepté si celui-ci à expressément demandé ou permis à l'action de se produire. Vous êtes cependant libre de mettre fin aux jours de tous les PNJ que vous voulez, dans les limites imposés par le caractère de votre personnage et les circonstances de vos rps. Genre, dans une guerre, vous pouvez tuer des tas de gens même si vous êtes un type sympa, mais ne vous mettez pas à égorger des bébés alors que vous aviez précisé dans votre présentation que vous avez le cœur sur la main quoi...


And now, good luck !
Bon, le plus dure est passé pour vous à présent ! Après avoir ingurgité le règlement, qui est ma foi long je m'en excuse, veillez à bien signaler que vous en êtes venus à bout en portant à la suite de ce sujet avec la mention "Lu et approuvé". Ceci fait, vous pouvez filer vers les présentations et commencer à faire votre fiche de personnage ! Bon jeu parmi nous ! =D

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


« Voler est la chose la plus merveilleuse qui soit. Avec mon dragon, Ruth. »
– Suìn Dhyehannan


Dernière édition par Suìn le Dim 8 Mar 2015 - 21:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://siya.forumactif.org/
Suìn



avatar

Récits : 72
Localisation : Sur le dos de Ruth

Votre personnage
Localisation: Sur le dos de Ruth
Pouvoirs:
Les Liens:

MessageSujet: Re: Règlement - A lire absolument   Dim 8 Mar 2015 - 21:19

Lu et approuvé =)

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


« Voler est la chose la plus merveilleuse qui soit. Avec mon dragon, Ruth. »
– Suìn Dhyehannan
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://siya.forumactif.org/
Elyas



avatar

Récits : 446

Votre personnage
Localisation: Émeraude
Pouvoirs:
Les Liens:

MessageSujet: Re: Règlement - A lire absolument   Dim 8 Mar 2015 - 21:19

Lu et approuvé !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rpgemeralds.forumsactifs.com
Kerorian


avatar

Récits : 95

Votre personnage
Localisation: Émeraude
Pouvoirs:
Les Liens:

MessageSujet: Re: Règlement - A lire absolument   Lun 9 Mar 2015 - 22:52

Lu et approuvé

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://twinsdyinghearts.forumgratuit.fr/
Merele



avatar

Récits : 108

Votre personnage
Localisation: Irianeth
Pouvoirs:
Les Liens:

MessageSujet: Re: Règlement - A lire absolument   Mer 11 Mar 2015 - 17:17

Lu et approuvé!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alix d'Emeraude


avatar

Récits : 11

Votre personnage
Localisation: Emeraude...
Pouvoirs:
Les Liens:

MessageSujet: Re: Règlement - A lire absolument   Jeu 30 Avr 2015 - 21:30

Lu et approuvé =)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Isaël d’Émeraude


avatar

Récits : 20

Votre personnage
Localisation: Château d’Émeraude
Pouvoirs:
Les Liens:

MessageSujet: Re: Règlement - A lire absolument   Mer 6 Mai 2015 - 13:00

Readed and approved again~
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Faelys


avatar

Récits : 17
Localisation : Derrière toi....

Votre personnage
Localisation: Néant
Pouvoirs:
Les Liens:

MessageSujet: Re: Règlement - A lire absolument   Sam 23 Mai 2015 - 18:57

Lu et approuvé ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nihal




Récits : 1

MessageSujet: Re: Règlement - A lire absolument   Sam 18 Juil 2015 - 17:17

Lu et Approuvé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: Règlement - A lire absolument   

Revenir en haut Aller en bas
 

Règlement - A lire absolument

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Retour sur 2011 - Faits saillant (à lire absolument)
» À lire... absolument !
» Fantasia : A lire absolument avant de poster.
» Le C.E.I.R - A lire absolument !
» Règlement à lire et à signer OBLIGATOIREMENT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Avant-Propos :: Règlement-