AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Un coup dans l'nez vaut mieux que deux, tu l'auras ! [Alix]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kerorian


avatar

Récits : 95

Votre personnage
Localisation: Émeraude
Pouvoirs:
Les Liens:

MessageSujet: Un coup dans l'nez vaut mieux que deux, tu l'auras ! [Alix]   Mar 5 Mai 2015 - 14:26

Kerorian se laissa tomber sur un tabouret, déposant son épée à côté de lui contre le comptoir avant de prendre de quoi se rincer le gosier. Il rendit quelques salut, adressa même un maigre sourire à une jolie fille qui lui fit un signe de la main d'un peu plus loin, puis s'intéressa de plus près à sa choppe. Les gens avaient l'habitude de le voir par-ici, il venait dès qu'il s'ennuyait trop, ou qu'il avait envie de boire un coup quand ses frères et sœurs n'étaient pas disposés à le faire.

Aujourd'hui, il s'ennuyait pas mal et cherchait simplement un peu de détente. Encore une fois, il s'était entraîné avec les gardes de la région, mais ce n'était pas suffisant... Aussi valeureux et sérieux que soient les vaillants défenseurs d'Emeraude, ils ne pouvaient lui offrir le défi que son instinct guerrier recherchait. Il avait besoin de sentir sa vie sur le fil des épées. Lors des entraînements, le champion devait retenir sa force, sa fureur, il devait brider lui-même le sens de leurs affrontements.

Bah, se consolait-il, au moins cela lui faisait une bonne révision de ses bases, et l'occasion de tester des nouveautés. Mais cela ne l'empêchait toujours pas de chercher à passer le temps au fond de sa choppe. Et puis ainsi, les gens avaient un contact direct avec un digne représentant des meilleurs d'Enkidiev. Même les Chevaliers d'Emeraude restaient dignes et humains ainsi. Pas forcément très élégants, mais il était un homme du peuple.
Il en commanda une seconde, c'est bien beau d'être humble, mais ça ne suffisait pas à combler son ennui.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://twinsdyinghearts.forumgratuit.fr/
Alix d'Emeraude


avatar

Récits : 11

Votre personnage
Localisation: Emeraude...
Pouvoirs:
Les Liens:

MessageSujet: Re: Un coup dans l'nez vaut mieux que deux, tu l'auras ! [Alix]   Mer 6 Mai 2015 - 0:27

C’était une journée agréable, il ne faisait pas trop froid ce qui enchantait la jeune archère. Allongée sur son lit déjà vêtue, elle contemplait l’horizon par la petite fenêtre qui se dressait face à son alcôve. Alix tentait de s’endormir, car cette nuit-là elle n’avait pas trouvé le sommeil, trop occupée à penser à certaines choses. Tournant sur elle-même pendant plusieurs minutes, la jeune brune décida alors de se lever pour aller faire un tour en extérieur. Prenant son arche et ses flèches, elle les mit sur son dos et ouvrit la porte de sa chambre.

Alix se retrouva alors dans les couloirs du château d’Emeraude, elle marchait d’un pas rapide essayant de trouver un endroit où elle pouvait se détendre tranquillement sans avoir à penser à cette nuit qui fut particulièrement pénible. Marchant vers la taverne, la jeune femme se doutait qu’au moins un de ses frères d’armes s’y trouverait, surtout qu’en ce moment aucune mission n’avait été encore ordonnée aux chevaliers.

Lorsqu’elle quitta le château, la jeune femme se dirigea vers d’étroites ruelles, croisant des villageois qui l’observaient passer devant elle, coupant court à leurs occupations. Alix s’était habituée, depuis qu’elle était devenue chevalier, et avec le temps ces regards ne la gênaient même plus. Lorsqu’elle arriva devant l’auberge, la jeune brune poussa délicatement la porte et pénétra dans la salle qui était chichement éclairée, cependant les différentes sources de lumières conféraient à la salle un aspect chaleureux. Tournant son regard vers le comptoir et vit plusieurs personnes discutaient joyeusement.

Alix vit alors un de ses frères d’armes, qui noyait son ennui dans des verres de vin du royaume sûrement, passant devant plusieurs tables occupées, elle se dirigea vers lui et s’assit près de lui, et commanda exactement la même chose, la jeune brune aussi voulait un peu se détendre.

« Tu es seul ? »

La jeune brune vit alors le serveur lui faire glisser une choppe, puis elle prit la boisson et la porta à sa bouche pour en boire une petite gorgée.

« Très bon vin » dit-elle souriant à Kérorian
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kerorian


avatar

Récits : 95

Votre personnage
Localisation: Émeraude
Pouvoirs:
Les Liens:

MessageSujet: Re: Un coup dans l'nez vaut mieux que deux, tu l'auras ! [Alix]   Mer 6 Mai 2015 - 10:45

Décidément ça ne s'arrangeait vraiment pas. Plus il buvait, plus il se déprimait tout seul. Kerorian n'a jamais regretté d'être devenu un Chevalier d'Emeraude, pas même lorsque cela l'amène à écouler les stock d'alcool du tavernier pour faire passer son ennui. Il était un noble guerrier, apprécié, respecté et admiré par ses alliés, et craint par ses ennemis. Ses talents d'escrimeur et sa férocité implacable l'avaient même conduit à décrocher le titre de champion d'Emeraude, ce qui signifiait qu'il n'y avait pas - en théorie - de plus redoutable épéiste à travers tout le royaume, et vu l'état des autres, il était probable qu'il soit également l'un de plus puissants d'Enkidiev.

C'était une gloire absolue, une fierté incommensurable qui l'avait alors poussé à se surpasser encore pour faire honneur à son pays et à son nom. C'était le rêve de tout guerrier, d'être le meilleur. C'était le rêve de tout homme, de devenir héros. Sa force était exploitée à bon escient, protégeant les faibles et leurs terres, il avait des amis, des frères et des sœurs, des ennemis à combattre... Non vraiment, il avait tout ce que pouvait souhaiter un homme pour être heureux.

Kerorian éclusa une choppe supplémentaire. Il avait tout pour être heureux, pourtant il n'arrivait pas à l'être, éternellement insatisfait, sans jamais trouver la pièce manquante à son puzzle. Quelqu'un s'assit à côté de lui et commanda la même chose. Le Chevalier reconnut la voix d'Alix, une de ses sœurs qui ne mit pas longtemps avant de lui demander s'il était seul. Il haussa brièvement les épaules en guise de réponse, vidant pour de bon son verre avant de le faire remplir encore une fois. Sa camarade complimenta le vin après en avoir but une fine gorgée.


"Certes."

Contrairement à sa sœur qui venait d'arriver comme une fleur, aussi fraîche que cette métaphore, Kerorian n'en était pas à son premier verre. Il se redressa un peu sur son tabouret, levant enfin le nez de sa choppe pour le tourner vers la jeune femme, préférant fermer un peu plus encore son esprit au cas où Il avait pleinement confiance en sa famille, mais il n'aimait pas qu'on l'inspecte.

"Ça roule ? J'm'attendais pas à te voir débouler dans l'coin."

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://twinsdyinghearts.forumgratuit.fr/
Alix d'Emeraude


avatar

Récits : 11

Votre personnage
Localisation: Emeraude...
Pouvoirs:
Les Liens:

MessageSujet: Re: Un coup dans l'nez vaut mieux que deux, tu l'auras ! [Alix]   Dim 17 Mai 2015 - 12:03

La jeune brune assise observait son camarde, devant lequel plusieurs choppes étaient posées, venait il d’ingurgiter toute cette quantité de vin ? La jeune femme ne buvait pas trop de peur d’être saoule pour le restant de la journée, c’est pourquoi elle s’accordait une fois par jour, voir même tous les deux jours une petite choppe, préférant de loin boire une eau fraiche.

Elle remarqua quand même que Kerorian venait à nouveau de commander à boire, était-ce raisonnable pour des personnes aussi bien placés de se noyer son ennui dans ce genre de boisson ? Alix n’en était pas sûre, cependant elle ne releva pas, et déposa entre ses jambes son arc qui commençait à la gêner, car en plus d’être encombrant son arme fétiche dépassait sa tête d’une bonne trentaine de centimètres. Puis son frère lui demanda ce qu’elle faisait ici également là, l’archère posa son regard vert sur le chevalier, réfléchissant à ce qu’elle allait dire.

« Oh, je n’arrivais pas à me reposer, et par ce beau temps je me suis dit pourquoi pas venir ici, je savais que j’allais te trouver »

Elle sourit amicalement à Kérorian, elle n’en avait aucune idée, mais elle avait dit ceci uniquement pour l’embêter un peu, la jeune archère remarqua qu’il avait fermé son esprit, contrairement à ce qu’il pouvait imaginer Alix n’avait nullement envie de fouiller dans ses pensées, elle respectait son caractère et son envie parfois d’être seul.

Tournant la tête vers son arc, qu’elle commença à nettoyer avec un bout de tissu sorti d’une de ses poches, elle continua à boire silencieusement son verre, tout en observant autour d’elle. Certaines personnes la regardaient avec curiosité, car les chevaliers étaient souvent admirés par les villageois d’Enkidiev.

La jeune femme comme à son habitude utilisa un de ses pouvoirs sans même demander l'avis de son frère d'arme, et lança une vague d’apaisement en direction de son frère d’arme, sans même essayer de comprendre ce qu’il avait. Allait-il marcher sur lui ? Du fait que son esprit s’était fermé. La jeune archère ignorait mais ne pouvait essayer d’agir pour l’apaiser. Faisant mine de ne rien avoir fait, elle tourna la tête vers lui pour observer son comportement, et finalement dit

« Tu vas rester ici toute la journée ? il fait tellement beau dehors »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kerorian


avatar

Récits : 95

Votre personnage
Localisation: Émeraude
Pouvoirs:
Les Liens:

MessageSujet: Re: Un coup dans l'nez vaut mieux que deux, tu l'auras ! [Alix]   Mer 20 Mai 2015 - 12:35

Pendant que le chevalier éclusait une énième choppe, sa sœur archère s'installait mieux et déposa son arc. Le guerrier dressa vaguement un sourcil en apercevant l'arme de tir. Il n'avait jamais pu apprécier pleinement ses machins, outre son incapacité à tirer droit, Kerorian trouvait que ce genre d'armement manquait de charme, voire dans certaines situations de puissance. Cela dit, il n'aurait jamais contesté les capacités et l'efficacité de ses frères et sœurs amateurs d'arcs.

Il mit quelques secondes à sortir de ses réflexions d'ivrogne et à interpréter les paroles de sa camarade. Le géant fronça un sourcil quand il comprit qu'Alix savait qu'elle le trouverait ici, mais se contenta finalement de hausser les épaules et de boire encore un coup. Elle commença à nettoyer son arc tandis que le guerrier restait à demi- affaissé sur le comptoir.

Son humeur s'améliora légèrement subitement, comme si ses soucis et ses malheurs s'allégeaient un peu. En temps normal, il aurait identifié dans la seconde l'usage d'une vague d'apaisement, bien qu'il n'en aurait pas tenu rigueur à sa bienveillante sœur. Mais dans son état actuel, il profita juste du bénéfice qu'il en tirait.
Innocente comme tout, la belle Chevalière lui sourit en lui demandant s'il comptait rester ici toute la journée, soulignant que le temps était superbe aujourd'hui.

Le colosse d'émeraude émit un grognement de protestation. Bien évidemment qu'il faisait beau, mais si ça suffisait à lui remonter le moral, il ne serait pas ici à se bourrer la gueule comme un vulgaire soûlard de basse catégorie. Il s'affaissa encore un peu plus sur le comptoir, l'esprit embrumé par l'ivresse.


"Pour aller où..."

Rien ne le tentait en cette si magnifique journée, sinon le géant ne se serait pas rabattu sur du vin à ne plus savoir qu'en faire. Kerorian finit par se redresser sur son tabouret, vidant le fond de sa choppe d'un trait avant de poser quelques pièces sur le comptoir. De toute façon il s'ennuyait ici aussi...

"Mais on peut....faire un tour si ça t'fais plaiz'

Il clignait des yeux, comme pour essayer de conserver une vision à peu près claire. Tâche difficile puisque même en les fermant, la tête lui tournait.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://twinsdyinghearts.forumgratuit.fr/
Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: Un coup dans l'nez vaut mieux que deux, tu l'auras ! [Alix]   

Revenir en haut Aller en bas
 

Un coup dans l'nez vaut mieux que deux, tu l'auras ! [Alix]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Maeda Camille - "Une licorne vaut mieux que deux tu l'auras"
» 5 ▬ Un gus vaut mieux que deux tu l'auras
» 5 ▬ Un gus vaut mieux que deux tu l'auras
» « Conquérir sa joie vaut mieux que de s’abandonner à sa tristesse. » (Tommy J.)
» Theodore Digans : Il vaut mieux allumer une bougie que maudire l'obscurité. (terminée)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Zone RPG [Enkidiev] :: Royaume d'Émeraude-